Syndic
Syndic
L’article 21 de la loi du 16 mai 1975 portant statut de la copropriété stipule que :
« Indépendamment des pouvoirs qui lui sont conférés par d'autres dispositions de la présente loi ou par une délibération spéciale de l'assemblée générale, le syndic est chargé :
- d'assurer l'exécution des dispositions du règlement de copropriété et des délibérations de l'assemblée générale
- d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci »
Dans la pratique et de manière synthétique ceci se traduit par nos prestations suivantes :
- d'assurer l'exécution des dispositions du règlement de copropriété et des délibérations de l'assemblée générale
Comptabilité
Tenue de la comptabilité journalière de la copropriété et de chaque copropriétaire, appels de fonds pour charges courantes et extraordinaires, gestion de la trésorerie, établissement et diffusion en fin d'exercice comptable de l'état des dépenses de l'exercice écoulé, des décomptes individuels des charges communes et de chauffage, l’établissement du budget prévisionnel pour le nouvel exercice sur lequel seront calculées les avances à payer par les copropriétaires.
Réception, contrôle et encodage des factures des fournisseurs, ventilation des dépenses suivant le plan comptable de la copropriété, paiement des factures, gestion des impayés, rappels et mise au contentieux le cas échéant.
Organisation et administration journalière
- Réunion avec le Conseil Syndical au besoin, vérification des comptes par les réviseurs de caisse, préparation et organisation de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle, envoi des convocations et des pièces nécessaires aux délibérations via lettre recommandée, préparation et rédaction du procès-verbal de l’assemblée, diffusion du procès-verbal à tous les copropriétaires via lettre recommandée.
- Exécution et suivi des décisions prises à l’assemblée.
- Conservation des archives dans la limite des obligations légales (10 ans).
- Souscription des polices d'assurances, déclaration de sinistres, gestion des dossiers, correspondance et rendez-vous avec experts ou agents d’assurances dans l’immeuble si requis.
Gestion technique
Appels d'offres et passation des commandes, visites avec les corps de métiers dans les immeubles pour l'établissement de devis ou l'exécution de travaux, programmation et planification des travaux d'entretien ordinaires, souscription aux contrats d'entretien des équipements communs, contrôle des réparations exécutées, contrôle et commande périodique de combustibles (le cas échéant).
Contrôle mensuel des parties communes de la copropriété en collaboration avec un partenaire de longue date.
En collaboration avec un prestataire externe de notoriété, une permanence réservée aux urgences (pannes de chauffage, inondation…) est à disposition de nos clients 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Cette permanence organise et établie le contact avec le fournisseur nécessaire à la résolution du problème ou avec l’équipe Soluger si l’urgence l’impose.
N'hésitez pas à nous contacter.
Adresse
30 Rue des Romains
8041 Strassen
Luxembourg
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